Guilde Eclypse

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Eclypse du serveur centius

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Discussion sur les cycles et sort - Template SC/Elem

    WHEX
    WHEX


    Messages : 42
    Date d'inscription : 21/05/2011
    Age : 45
    Localisation : Saint-Denis

    Discussion sur les cycles et sort - Template SC/Elem Empty Discussion sur les cycles et sort - Template SC/Elem

    Message  WHEX Mar 31 Mai - 20:05

    Voici mon cycle dps :

    Cycle 1 :
    Orage déchaine / Éclair fourchu
    Cisaille de glace
    Éclair Foudroyant
    Champ de foudre * 3
    Et je recommence mon cycle

    Comparé a :
    Cycle 2 :
    Orage déchaine / Éclair fourchu
    Cisaille de glace
    Éclair Foudroyant
    Champ de foudre * 5
    Et je recommence mon cycle

    J'ai remarqué qu'on afflige plus de dégât en faisant CF*3 et on optimise bcp plus les cd de Orage déchaine et de Éclair Foudroyant. Plus on place de ces 2 sorts plus on fait du dps.

    Je garde le cycle 2 quand il y a EI+DS+FS parce que la, mon champ de foudre crit bcp et me rapporte plus de dps que les 2 autres sorts. En gros sous ces effets, mon champ de foudre crit a 2k / 2k5 quand tu en fais 3 ou 4 d'affilé je peux dire que ça envoi du dps lourd....

    Ce que j'ai compris c'est qu'il faut utiliser en prio les sorts les plus efficaces :

    Eclair : 27%
    Eclair Foudroyant : 45%
    Cisaille de glace : 19%
    Orage dechainé : 69%
    Averse : 16%
    Champ de foudre : 37%
    Electrocution : 55%
    Eclair Fourchu : tourne au alentour de 40%

    source : http://bluedots.org/2011/04/30/rift-spell-efficients/

    Donc on peut voir que Averse est inférieur en dps que Champ de foudre.
    Que Éclair est inférieur en dps que Éclair fourchu
    Que orage déchainé est le sort le plus puissant du SC/Elem.

    le but est de les enchainer au mieux et de maximiser les CD des sorts les plus puissants qui sont Orage déchainé et Éclair Foudroyant (évidement on a mis 3 pts ds chargé 15% de crit en plus) afin de faire du gros dps.

    Il faut mixer un cycle court (burst) et un cycle long (dps constant).

    Pour mon cycle court (cycle 1 ci dessus) je l'utilise tout le temps sa se cale bien sur les cd de orage et éclair foud et je peux vraiment booster le dps sur les effets EI+FS+DS.

    Par contre j'aimerai essayer de faire bcp plus de Champ de foudre et monter a *7 dans le cycle, a voir ce que ça fait je pense que je peux monter a plus de dps.
    Sur le 1er boss de ros, j'ai testé du cycle à *3 CF et *5 CF et sur le *3 je tourne au alentour de 800/1000 dps alors que sur le *5 CF je tourne a 700/800 dc maintenant je vais tester le *7 CF et voir le résultat.

    Voilou je viendrai update mes comments suite aux tests des différents cycles.
    avatar
    Hanthydote


    Messages : 18
    Date d'inscription : 25/05/2011

    Discussion sur les cycles et sort - Template SC/Elem Empty Re: Discussion sur les cycles et sort - Template SC/Elem

    Message  Hanthydote Mar 31 Mai - 21:53

    le nombre de champ de foudre que tu met dans une rotation sur poteau peut être défini évidement, après en situation de combat j'pense qu'il ne faut pas trop attendre d'avoir fait X champ de foudre avant de refresh, la priorité reste de refresh tes stacks électrifie et ta cisaille de glace !

    Ensuite oui orage déchaîné profite très bien du spell, mais ça reste un sort a faible dps qui ne doit être utilisé que pour monter tes 3 stacks électrifié au début d'un combat, ou sur un switch.

    Pour eclair foudroyant si tu le met sur une macro avec champ de foudre il sera cast des que up, dans l’idéale je pense qu'il faut refresh avec éclair fourchu + cisaille juste avant un éclair foudroyant.
    Pourquoi :
    cisaille de glace et stacks électrifié : 15s
    délai de récup d’éclair foudroyant : 10s
    temps d'incantation d’éclair foudroyant : 2.5s

    Donc après un début de cycle normal, l’éclair foudroyant est disponible toute les 12.5s et nos debuff a refresh on 15s. A mon avis c'est a test mais je pense que c'est un bon timing pour ne pas perdre de stack / cisaille.

    Rappel toi également whex que pour ton 1k dps t'as pas exactement suivi notre rotation dans la mesure ou tu as utilisé ton Element Intensifié des que up pour toi alors qu'il aurais du être utilisé uniquement avec ta SD quand c'était ton tour :p (ça n’enlève rien a ton 1k dps, gg !)
    WHEX
    WHEX


    Messages : 42
    Date d'inscription : 21/05/2011
    Age : 45
    Localisation : Saint-Denis

    Discussion sur les cycles et sort - Template SC/Elem Empty Re: Discussion sur les cycles et sort - Template SC/Elem

    Message  WHEX Mar 31 Mai - 23:02

    oui hanty tu as raison sur le cd de eclair foudroyant et sur utiliser Orage dechainé pour restack electrifié.

    Pour info hier soir j'ai lancé Elements Intensifiés a chaque fois que c'etait up sur tout les trys, pas que sur le try a 5min.

    Je pense que le 1k dps viens surtout d'une rotation parfaite en boost dps tout le long, j'ai cramé 2 popo et j'ai meme regen mana !!
    avatar
    Hanthydote


    Messages : 18
    Date d'inscription : 25/05/2011

    Discussion sur les cycles et sort - Template SC/Elem Empty Re: Discussion sur les cycles et sort - Template SC/Elem

    Message  Hanthydote Mer 1 Juin - 2:03

    Pour info hier soir j'ai lancé Elements Intensifiés a chaque fois que c'etait up

    Justement, dans l'idée de la rotation c'est ce que je t'ai expliqué au dessus, tu devrais le garder pour le lancer en meme temps que ta décharge statique quand c'est ton tour pour faire profiter tout le groupe d'une decharge statique efficace (si tu lance ta dehcarge sans element intensifié, c'est 50% de degats en moins sur toutes la durée de la decharge)
    WHEX
    WHEX


    Messages : 42
    Date d'inscription : 21/05/2011
    Age : 45
    Localisation : Saint-Denis

    Discussion sur les cycles et sort - Template SC/Elem Empty Re: Discussion sur les cycles et sort - Template SC/Elem

    Message  WHEX Mer 8 Juin - 23:15

    irone, on aimerait avoir ton avis sur le cycle que tu utilise ?
    CF*3 ?

    avatar
    irone


    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/05/2011

    Discussion sur les cycles et sort - Template SC/Elem Empty Re: Discussion sur les cycles et sort - Template SC/Elem

    Message  irone Jeu 9 Juin - 5:23

    je balance orage pour les stacks cisaille desuite j'enchaine avec la frappe foudroyant la je spam tant quelle est pas up j'envoie ma deuxieme frappe et je refresh avec eclair fourchu et ma cisaille et rebelote. ( en envoyant les cd regulierment)

    donc je ne pense pas qu'il y est un nombre exact a spam mais il faut en placer un maximun mais pas au detriment des refresh je crois que j'arrive a en spam 4 ou 5 si je dis pas de betise en attendant la frappe foudroyante.
    WHEX
    WHEX


    Messages : 42
    Date d'inscription : 21/05/2011
    Age : 45
    Localisation : Saint-Denis

    Discussion sur les cycles et sort - Template SC/Elem Empty Re: Discussion sur les cycles et sort - Template SC/Elem

    Message  WHEX Mer 22 Juin - 3:13

    alors j'ai remarqué un truc hier soir (sur galenir) ou j'ai pu atteindre le respectable et oh convoité chiffre de 1227 dps (wtf).

    il m'est devenu plus logique de spammer des CF au max quand on est sous SD.
    J'ai gardé un cycle de CF*3 et quand je suis sous SD, je passe a CF*5

    Details des sorts et degats :
    Discussion sur les cycles et sort - Template SC/Elem Whex-g10

    Deja CF represente plus de 35% des mes sorts lancés.
    J'ai aussi abandonné Orage dechainé dans mes cycles, je le place en debut de fight et peut etre un deuxieme pendant le fight car des tick a +2800 degat ca commence a etre tres interessant mais au final pas tres puissant par rapport a CF.
    Pour le CF, lorsque je suis sous SD, le tick moyen est de +1500 et ca crit (moy 57%) a +3800 (hier CF*5 a tick +3800 soit 19k degat en 5sec)ce qui est une meilleure optimisation de son dps, soit faire le max de degats en un minimum de temps.
    Les sorts a canalisation ne sont pas productif, dc je pense abandonner orage dechainé et me concentrer sur le placement des CF sous SD et SF.
    D'apres moi je n'etais pas encore sur de ce que je faisais, dc assez hesitant, je vais rester sur ce cycle encore 2 semaines mais je pense que je peux encore augmenter le dps.
    Rajoutter un sort dans le cycle qui ne le casse pas, remplacer Eclair foudroyant par un sort moins long a caster et plus efficace ? Je sais pas, je continue mes recherches dans l'opti elem/sc

    To be continued...



    Contenu sponsorisé


    Discussion sur les cycles et sort - Template SC/Elem Empty Re: Discussion sur les cycles et sort - Template SC/Elem

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 12:11